Vous désirez faire vos vidéos vous-même?
Soignez ces détails et votre film fera la différence…

Microphone pour la voix
Vous avez besoin d’un microphone externe de bonne qualité. Le micro doit être très proche de la source, donc de la voix. Quelque part près du cou ou du col de l’intervenante. Vous voudrez probablement un microphone Lavalier (cravate), disponibles dans tous les prix et toutes les marques.

Mais d’abord, attention à l’ambiance sonore. Accordez lui quelques instants et écoutez. Bruits de ventilation, de route, de voisinage? Son de la pièce trop résonnant? Cela peut vous guider vers un lieu (plus) adéquat. Plus ici.

Transmission et enregistrement du son
Par définition, la caméra (smartphone, tablet, computer, DSLR) est située en dehors de l’image, mais le microphone doit être très proche de la source audio, la voix dans notre exemple (indice: pour la voix, le son de la caméra n’est jamais une réelle option). Comme votre caméra vidéo/smartphone est éloigné, la question de la transmission du signal audio se pose alors. Une exemple économique et simple ici:

> Wireless kit Samson Go Mic Mobile (omni*), tous câbles et accessoires inclus, prêt à l’emploi.

*La directivité compte. Dans un environnement très calme, le micro omnidirectionnel peut être ok. En situation bruyante, optez pour un micro cardioïde. Dans tous les cas placez le au plus proche de la source. Plus ici.

 

 

Vers Smartphone prod 2| Video

This post is also available in: Anglais